Indices Citation Flow et PageRank

Parfab

Tableau équivalence Citation Flow et PageRank

tableau page rank citation flowPs : Attention ce tableau reste très approximatif il se base sur une liste de sites dont je connaissais leurs PageRank.

Les métrics de MajesticSeo

Le PageRank déterminait dans une certaine mesure la popularité d’une page web. Google se basait en effet essentiellement sur la quantité de lien et représentait ce volume avec un score de 0 à 10 qui était désigné par le terme PageRank. Il n’est plus communiqué aux internautes qui doivent désormais se référer à d’autres indicateurs pour avoir une idée de la popularité d’une URL.

Pour en savoir plus je vous conseil de lire cet article : L’algorithme du PageRank expliqué

Les évolutions algorithmiques et l’application de nombreux filtres censés lutter contre le spam et apporter des résultats pertinents ont changé complètement la donne dans l’univers du SEO. Il est désormais préférable d’acquérir moins de liens mais, des liens de très bonne qualité pour améliorer la visibilité, et non d’accumuler régulièrement des backlinks jugés comme “faibles”.

MajesticSeo a tenu compte de ce changement et a mis au point deux indices pour répondre aux attentes des référenceurs. Il s’agit du Citation Flow et du Trust Flow.

Le Citation Flow : Cet indicateur s’apparente au PageRank, il définit la capacité d’une page à transmettre de la popularité, il tient compte du nombre total de liens et du nombre de domaine référant qui pointent vers cette page il est gradué de 0 à 100.

Le Trust Flow  : Le trust peut se définir comme un indice de confiance d’une page web. Il représente la faculté d’une page à transmettre de la confiance, de la pertinence à une autre URL.

Il faut quand même savoir que ces deux indicateurs Citation Flow et Trust Flow sont recalculés tous les jours par Majesticseo.

Je vous recommande la lecture de cet article pour en savoir plus : http://www.jeromeweb.net/seo/19921-majestic-seo-details

En conclusion si vous souhaitez lancer un site dans une thématique, je vous conseille de comparer le Trust Flow et la Citation Flow des 20 premiers sites ce sont souvent de bons indicateurs pour connaitre la difficulté de la niche avec un outil SEO comme seobserver vous pouvez le faire facilement.