Tarifs des freelances web : Seo, développeurs, graphistes et webmarketing

Parfab

Le milieu du travail est en pleine métamorphose. Les Inrocks indiquaient il y à deux semaines que près de 40% des travailleurs américains travailleraient comme freelances dans un futur proche. Le monde du web, comme à son habitude, est précurseur de ces changements, et il n’a pas échappé aux travailleurs du web la forte augmentation du nombre de freelances sur ces dernières années.

Cette hausse de l’offre s’accompagne bien évidemment d’une plus grande difficulté à comprendre et anticiper les tarifs auxquels on peut s’attendre lorsque l’on fait appel à un freelance. Pour une prestation similaire, on peut avoir des propositions de tarifs allant du simple au quintuple suivant que l’on fasse appel à un freelance en offshore ou un profil parisien plus senior.

Afin d’y voir plus clair, la Fabrique du Net a réalisé une très bonne infographie qui donne le tarifs moyens de freelances web suivant de nombreuses variables : origine géographique, nature de la prestations, technologies, etcinfographie tarifs freelances