Qui n’a jamais rêvé d’offrir une expérience sur mesure à ses visiteurs ?

Parfab

Expérience sur mesure pour vos visteurs

A l’heure du Big Data et des DMP, les technologies n’ont cessé d’évoluer afin de pouvoir ouvrir la voie à la personnalisation.
Imaginez-vous rentrer dans une boutique où un vendeur prend le temps de vous accueillir, de discuter avec vous afin de mieux comprendre quelles sont vos attentes et surtout gagner votre confiance car il vous propose ce pourquoi vous êtes là.

Ce Saint Graal que tout webmarketeur souhaite toucher du bout des doigts devient de plus en plus une réalité et c’est la promesse que DIGIT’M fait.
Cette solution en mode Saas a la capacité d’analyser le comportement de 100% des visiteurs d’un site web et de personnaliser son contenu en temps réel.

Analyser et Comprendre son trafic

digitm

Dès la première visite sur un site, DIGIT’M collecte des data comportementale sur les visiteurs, telles le temps passé, le nombre de pages vues, les rubriques visitées, la source de trafic, ….
Ces data vont vous aider à mieux définir les caractéristiques du visiteur et donc à avoir une meilleure connaissance de celui-ci.

Classifier et Cibler ses visiteurs

Chaque visiteur est unique et chaque segment mérite son approche personnalisée.
Grâce à cet outil de ciblage, il est possible d’associer un segment de visiteurs à un ou plusieurs contenus.
Il est beaucoup plus pertinent de proposer des maillots de bain à quelqu’un qui va en vacances à la mer qu’une combinaison de ski !!!!
C’est là tout l’enjeu de DIGIT’M : être capable d’analyser, en fonction des données collectées, quel contenu sera le plus adéquat.

Personnaliser les contenus

Si on reprend l’exemple de la boutique, j’imagine que vous préférez qu’on discute ensemble pendant que vous êtes dans la boutique plutôt que d’attendre que vous partiez pour tenter de vous rattraper ou, pire encore, vous laisser partir.
C’est sur ce dernier point que DIGIT’ M agit …

DIGIT’M personnalise la navigation pendant que le visiteur est sur le site ; en effet, il est plus facile de le convertir tant qu’il est la.
Cela ne signifie pas qu’on ne pourra pas essayer de le convertir lors d’une prochaine visite, mais autant essayer maintenant !

Et comment se passe cette personnalisation ? Tout simplement de manière dynamique, en échangeant des contenus par d’autres contenus pendant que le visiteur est sur la page. Le tout sans être intrusif et surtout sans toucher au site.

Conclusion

Comme vous l’avez compris, DIGIT’M n’est pas là pour réinventer le commerce, mais plutôt pour adapter ses principes fondamentaux au Web.
S’intéresser à ses visiteurs pour apprendre à les connaître et les comprendre, c’est la base, non ?
Les orienter vers le ou les contenus qui les intéressent grâce à ce que l’on sait d’eux (les datas !) devient un jeu d’enfant grâce aux outils de ciblage et de personnalisation.
Agir sur les visiteurs tant qu’ils sont là (sur le site web …) c’est se donner toutes les chances de leur faire atteindre leurs objectifs et, par la même, le vôtre …

Laisser un commentaire