Les achats en ligne sont surtout réalisés à de grandes occasions

Parfab

Infographie sur les achats en ligne

cadeaux intenet infographieLe Web est devenu le lieu de vente incontournable pour les internautes ces dernières années. Ces derniers plébiscitent ce canal pour réaliser leur achats en ligne, que ce soit par ordinateur ou par un terminal mobile (smartphone ou tablette tactile). Les consommateurs aiment aller dénicher les meilleures affaires sur les boutiques en ligne à l’occasion de tous les grands événements. Ils sont par exemple 9 sur 10 à acheter un cadeau sur internet pour un anniversaire et 84% à adopter le même comportement pour Noel. Par ailleurs, plus de 4 internautes sur 10 affirment offrir un cadeau à leur mère ou à leur père lors de leur fête, avec un achat effectué en ligne.

Des offres avantageuses pour les internautes

Vous devez donc peaufiner vos campagnes e-marketing dans ces périodes propices aux cadeaux ! N’hésitez pas à mettre en évidence vos plus grosses promotions quelques semaines avant les grandes fêtes, particulièrement en fin d’année. Vous devez également susciter l’envie d’acheter en envoyant des codes de réductions à vos clients et prospects, lors de leur anniversaire ou à quelques jours de la fête des mères ou des pères. Ne limitez pas ces offres attractives à une catégorie de produits, les consommateurs achètent de tout sur la toile. 44% d’entre eux déclarent s’habiller grâce aux e-commerçants, tandis que 37% et 35% prédisent respectivement acheter des livres et des objets/accessoires high-tech comme cadeau en 2015. L’événementiel et les box font aussi un tabac : plus d’un tiers des internautes vont se procurer cette année des coffrets ainsi que des billets de spectacle.

Se distinguer de ses concurrents

C’est votre inventivité qui fera la différence par rapport à vos concurrents. Osez le jeu concours décalé, susceptible de faire le buzz et d’améliorer votre image sur les réseaux sociaux. Informez encore plus efficacement les consommateurs en leur proposant un magazine présentant les produits sous format PDF. Ils sont en effet plus de 7 sur 10 à vouloir choisir leur cadeau après avoir consulté ce type de document.