Les annuaires payants ou gratuits qui ont encore du trafic SEO en 2018

Parfab

Les meilleurs annuaires pour améliorer votre SEO

Voici une petit liste d’annuaires avec encore du trafic SEO tous les mois.

Liste des annuaires avec plus de 10K de trafic par mois

http://www.gralon.net

http://www.le-site-de.com

http://webrankinfo.com

http://annuaire.costaud.net

http://www.square-annuaire.com

https://www.el-annuaire.com

http://www.gastonmag.net

http://www.lebonsexe.fr

http://www.hannuaire.fr

http://www.bepub.com

http://www.joelouvier.info

Liste des annuaires avec plus de 1K de trafic par mois

https://www.indexa.fr

https://www.acteur-fete.com

http://www.e-komerco.fr

https://www.blogaire.com

http://www.webwiki.fr

annuaire.indexweb.info

http://www.supernova-annuaire.fr

http://www.theoueb.com

http://www.le-bottin.com

http://www.ladenise.com

http://www.lagitane.com

http://www.choixdunet.fr

http://www.meilleurduweb.com

http://www.creasite-france.com

http://www.liens-internes.com

http://www.net-liens.com

http://www.omniz.net

http://www.zeemotor.com

http://www.aaannuaire.com

http://www.annubel.com

Pourquoi les annuaires n’apportent pas de trafic à nos sites internet ?

Il est intéressant d’observer que les sites qui ont le plus de trafic ont des pages en forme de liste qui ressortent sur des mots clés intéressants ou des pages avec des services comme les pages blanches, des jeux tels que le solitaire, des jeux de cartes, des horaires, des avis etc…

Voici par exemple 2 annuaires lebonsexe.fr ou bepub.com qui apportent réellement du trafic qualifié aux sites inscrits, mais comment font-ils ?

La réponse est simple chacun de ces sites visent des mots clés intéressants et qui amènent réellement un trafic qualifié , par exemple sur l’annuaire bepub.com il y a une page avec une liste de sites qui ressort sur le mot clé  » société de production audiovisuelle  » nous comprenons mieux pourquoi toutes les sociétés de productions s’y inscrivent c’est vraiment dommage que peu d’annuaire travaille leurs pages SEO de cette façon.

Pour 2017  nous suggérons donc aux annuaires d’arrêter de trop se focaliser sur les fiches détaillées des sites inscrits et de faire plutôt des listes de sites intéressants sur des mots clés importants (longue traine par exemple) afin d’apporter du trafic de qualité. En regroupant intelligemment les meilleurs sites par liste sur des mots clés intéressants vous allez apporter une plus-value à l’internaute, de l’argent à vos pubs Adsense tout en apportant du trafic aux différents sites inscrits dans tous les cas tout le monde sera content.

Vous souhaitez faire évoluer votre annuaire pour le rendre intéressant n’hésitez pas à nous contacter.

Les infos utiles :

liste thématique d’annuaires francophones qui valident : http://www.annuairequivalide.com

10 commentaires pour l’instant

Br1oPublié le10:21 - Déc 27, 2016

Bien souvent en tant qu’annuairiste, tu te concentres sur les fiches effectivement et pas sur les catégories et encore moins les sous-catégories (disposant d’un nom moins généraliste) qui peuvent générer pas mal de trafic seo. La remarque sur les annuaires qui apportent un plus avec une page météo, programme tv est tout a fait juste également…bref je suis plutôt d’accord avec cet article, si ce n’est que la liste des annuaires disposant d’un trafic seo > 1k est à mon avis incomplète…

El-annuairePublié le11:22 - Déc 28, 2016

Merci pour cette liste, même s’il est vrai qu’il manque indéniablement Br1o 🙂 mais elle a au moins le mérite d’exister. C’est simple, il n’y a quasiment plus de listes d’annuaires, et pour cause: il n’existe presque plus d’annuaires. C’est un véritable drame pour tous les petits et gros sites qui veulent avoir une chance de sortir dans les premières pages de Google sans débourser énormément d’argent. Et c’est une grande perte aussi pour les visiteurs, qui ne tombent plus sur des pages pertinentes leur permettant d’accéder rapidement à des liens contrôlés en rapport direct avec leur requête, cela faisait gagner du temps et élargissait le champ de recherche. Au final, comme bien des choses, le web s’est considérablement appauvri ces dernières années, mais il ne faut pas lâcher les amis! il faut tenir bon! rien ne peut tenir en déséquilibre dans cet univers, au bout d’un moment la vapeur va forcément s’inverser et seuls ceux qui restent pourront en profiter 🙂

LinkskinPublié le1:07 - Déc 28, 2016

Ah les annuaires, ça existe encore, c’est vrai ? Bon, ok, c’est toujours une source supplémentaire de liens 😉

TuttiFruttiNewsPublié le7:36 - Déc 28, 2016

Merci, cette liste fait gagner du temps. Si celle-ci avait pu différencier les annuaires gratuits des annuaires payants, ça aurait été le top du top. 😉 Enfin, pour ceux qui ne savent pas, certains comme celui de Web Rank Info mettent beaucoup de temps à valider les fiches.

MarcPublié le7:41 - Déc 28, 2016

Merci pour ces listes ! En complément, il ne faut pas oublier que certains « petits » annuaires ressortent très bien sur certains mots-clés, et qu’il n’est pas toujours utile de se précipiter sur les gros annuaires cités ici (d’autant plus que les temps de validation sont parfois tels que le site est mort avant même que la fiche soit validée par l’annuairiste…) Bref, le SEO est encore question de nuances et de besoins.

fabPublié le11:01 - Déc 28, 2016

@marc je suis complétement d’accord, d’ailleurs pour sélectionner ces petits annuaires je tape annuaire et « le mot clé » de ma niche et je trouve des annuaires vraiment sympas. Par exemple je tape le mot clé « annuaire bijoux » sur google.fr je tombe sur l’annuaire bijouxliste.com je regarde ensuite sur Semrush ou insight et je vois que le site rank sur le mot clé « bijouterie connue » il serait surement intéressant d’apparaitre sur cette page avec un site de e-commerce.

LucienPublié le9:24 - Déc 29, 2016

Merci pour ces annuaires. Je pense que cela va aider beaucoup de référenceurs dans les travaux de SEO.

GulPublié le5:07 - Déc 29, 2016

Sympa cette liste je vais faire un tour.

Je suis inscrit sur un de cette liste, web rank info, et j inscrit aussi mes clients dessus, c’est en moyenne 10 personne par jour en referral avec cet annuaire. Je conseille donc, je vais voir les autres 😉

J.LeydierPublié le7:05 - Déc 31, 2016

Sympa pour la liste merci.
Je fais relativement peu d’annuaire de toute façon et je suis content de voir que ceux que j’utilise sont présents.

JulienPublié le2:47 - Jan 8, 2017

Perso, j’évite les gros annuaires qui diluent bien trop le jus et qui mettent des mois à valider les sites… Il vaut mieux privilégier de plus petits annuaires qui sont souvent plus qualitatif.

Les commentaires sont fermés.