Comment améliorer le référencement d’un site de Camping sur Google

Parfab

Référencement Google d’un site de camping

Lorsque les internautes cherchent un hébergement pour leurs vacances, ils ont le réflexe de dégainer le moteur de Google. Vous devez réfléchir à votre référencement puisqu’une belle visibilité vous permettra d’accroître votre rentabilité. C’est donc un moyen de prospection puissant que vous ne devez pas mettre de côté.

Les mots-clés participent à la visibilité de votre site

améliorer le référencement de son site de camping

Lorsque des internautes recherchent un camping, ils utilisent certains mots que vous devez prendre en compte. Votre site apparaîtra dans les premières propositions si la requête utilisée est intégrée à votre plateforme. Voici quelques conseils pour optimiser votre référencement sur Google :

  • Ajoutez le nom de la grande ville présente à proximité de votre camping, c’est aussi valable pour le département, la région ou un lieu très connu
  • Incorporez la qualité (luxe, 2 étoiles, 3 étoiles…)
  • Utilisez des prestations intéressantes comme la piscine, le spa, le restaurant…
  • N’oubliez pas d’ajouter les types de location

Vous obtenez avec cette méthodologie une liste de plusieurs mot-clés pertinents comme :

  • Camping Marseille
  • Camping Côte d’Azur
  • Camping 2 étoiles
  • Camping piscine
  • Camping pas cher

Pour trouver les mots-clés les plus utilisés, il suffit d’opter pour quelques outils comme les recherches associées sur Google ou encore Uber Suggest.

Pour améliorer rapidement le référencement de votre camping demandez-nous un devis :
demander un devis seo

Ajoutez des contenus pertinents pour attiser la curiosité

Les internautes ont besoin de rêver dès qu’ils découvrent votre camping. Certes, les photos ont une importance capitale au même titre qu’une carte avec la localisation de votre établissement sur Google Maps. Ils peuvent d’un coup d’oeil obtenir un itinéraire et contempler les villes à proximité. Toutefois, les contenus doivent donc apporter une valeur ajoutée à votre site Internet en respectant quelques critères : vérifiez l’orthographe, le vocabulaire et privilégiez un contenu unique. Vous pouvez ainsi donner envie à ces voyageurs de s’arrêter dans votre établissement pour qu’ils puissent découvrir cette somptueuse cuisine gastronomique, se rafraîchir dans votre piscine…

Les articles permettent de travailler le mot-clé principal et les mots-clés secondaires tout en prenant en compte les requêtes. En effet, les internautes utilisent aussi Google pour chercher des activités. Avec des textes ludiques et illustrés, vous captez leur attention en répondant à leurs volontés. Par exemple, grâce à un séjour dans votre camping, les voyageurs pourront visiter les monuments les plus connus de la région.

Pour que les contenus soient jugés pertinents par Google, il faudra proposer au minimum 300 mots avec un titre incluant le mot-clé, un chapô et des intertitres. Quelques photos et des vidéos seront aussi les bienvenues.

Un peu de promotion pour votre camping sur Internet

Google se focalise sur l’expérience utilisateur et la qualité, votre site internet de camping doit donc être fluide, facile à utiliser et surtout connu. Si vous avez travaillé la structure et ajouté du texte, il est l’heure de passer à la promotion avec du référencement off-site. Ce sont des liens pointant vers votre plateforme qui lui permettront de jouir d’une certaine autorité.

Cette promotion sera prise en compte par le moteur de recherche et vous pourrez ainsi améliorer votre positionnement. Il ne faudra donc pas hésiter à vous focaliser sur des sites intéressants en lien avec votre domaine, mais ne négligez pas non plus les réseaux sociaux.

Vous souhaitez progresser plus rapidement contactez-nous maintenant.