Service : ✆ 06 52 34 15 53
 

Référencement sur Google

Publié par fabien34 dans Article SEO

Le référencement sur Google est-il vraiment nécessaire ?

La visibilité d’un site internet dépend de plusieurs facteurs. Le premier est lié à sa notoriété : le site est très connu, ses produits et services ont une renommée qui a franchi les frontières, ce qui attire d’innombrables visiteurs. Un autre facteur est l’intérêt accordé à la blogosphère et aux réseaux sociaux. En effet, une médiatisation du site sur ces réseaux fait grimper son taux de popularité. Outre ces facteurs, l’envoi de courriers électroniques permet de se constituer une clientèle fidèle. Toutefois, l’utilisation de ces techniques, bien qu’utile ne suffit pas à assurer au site une visibilité permanente. Il faut donc recourir à un moyen communément employé par les propriétaires de sites internet. Il s’agit du référencement Google.

L’incontournable moteur de recherche Google

Être bien référencé sur ce moteur puissant est, en effet, l’une des clés du succès d’un site web. De fait, plus de 90% du marché numérique national appartient à Google, ce qui montre bien que travailler avec Google c’est assurer la prospérité de son site internet.
Profitez des offres de notre agence de référencement pour pouvoir obtenir plus de visibilité pour votre site internet.

Référencer son site sur Google : les méthodes les plus utilisées

Deux méthodes sont généralement utilisées par les internautes pour référencer leur site sur Google. La première appelée « référencement Google Payant » (SEM) exige de consacrer un certain budget (quotidien, hebdomadaire ou mensuel) au développement de son site. Cette technique de référencement fait intervenir AdWords, plateforme de publicité en ligne payante. Le programme AdWords n’impose aucun seuil minimal de dépenses à l’internaute. Ce dernier peut librement choisir le budget qu’il souhaite consacrer au référencement de son site. Pour limiter les dépenses liées à ce programme, il faut cependant s’établir un budget journalier, créer des annonces pertinentes et ajuster régulièrement ses enchères. Le coût de votre campagne dépendra en général du nombre d’affichages de vos annonces, du nombre de clics qu’elles génèrent ou du nombre de conversions réalisées (inscription à une newsletter, achat de produits, etc). En définitive, le coût de la campagne AdWords dépend de la somme qu’on souhaite y consacrer ainsi que de ses objectifs finaux. Évidemment, plus on y consacrera de l’argent, meilleurs seront les résultats. L’intervention d’un professionnel du référencement n’est cependant pas à négliger.

La seconde méthode appelée « référencement Google Naturel » se distingue de la première pas son caractère gratuit. Ici, le propriétaire de sites internet doit soumettre son site au moteur de recherche Google en prenant bien soin d’indiquer un nom de domaine original et représentant bien sa sphère d’activité. Il doit également choisir une liste de mots-clés pertinents, des titres parlants, des descriptions d’images détaillées. Le contenu du site web doit être régulièrement mis à jour et comprendre des articles intéressants, originaux et attractifs.

Comprendre les filtres de Google pour réussir le référencement de son site

* Google Panda
google referencement panda

Google Panda fait référence aux améliorations progressives apportées à l’algorithme du moteur de recherche Google. Ces améliorations ont toutes pour but de sanctionner les sites au contenu dupliqué ou de piètre qualité tout en privilégiant les plateformes dont le contenu original et pertinent ravira les internautes. Les sites entrant dans la première catégorie sont ceux désignés par l’expression « fermes de contenu. » Pour passer à travers le filtre de Google Panda, il faut dépouiller son site des contenus sans valeur ajoutée, éviter l’utilisation excessive de mots-clés, ajouter des liens externes à ses pages, utiliser le web social pour la diffusion de ses articles, etc.

* Google Penguin
google referencement penguin
Google Penguin ( la mort du SEO ?) Ces termes font également référence à diverses améliorations (quatre au total) du moteur de recherche Google. Elles visent à pénaliser les sites web utilisant le spamdexing ou référencement abusif . C’est une technique contraire aux accords de Google et qui consiste à truffer une page internet de mots-clés parfois sans rapport avec le contenu de la page. Le but évident est d’induire en erreur les internautes. Cette technique désigne également le fait de créer de multiples sites web pointant les uns vers les autres pour obtenir un meilleur classement. Ces méthodes sont sévèrement punies grâce aux filtrages imposés par Google. Pour passer à travers le filtre, il faut rejeter certaines pratiques comme l’achat de liens retours via les réseaux payants, l’acceptation de liens retours provenant de sites aux thèmes différents du nôtre, l’échange de liens, etc.

Faite appel à une agence de référencement Google

Un référencement sur le moteur de recherche Google est indispensable pour augmenter la visibilité de son site internet. Cependant, il faut toujours veiller à produire un contenu de qualité pour retenir les internautes et passer à travers les filtres numériques.

N’hésitez pas à demander un Devis gratuit à notre agence de référencement:

devis referencement googleAuteur de l’article:

PartagezTweet about this on Twitter0Share on Google+14Share on Facebook0Email this to someone

Désolé, les commentaires sont fermés pour l'instant