Référencement Google d'un site internet d'Avocat
Avec 30 000 milliards de pages indexées et une part de marché de 92.9 %, Google est votre meilleur allié pour votre site Internet. De plus, près de 70 000 recherches par mois sont réalisées pour les termes liés au métier d’avocat, vous ne pouvez donc pas vous passer de ce moteur. Toutefois, pour que la visibilité soit celle escomptée, il est impératif de se focaliser sur le référencement de votre plateforme.
Accroître la visibilité en atteignant la première page
Les internautes ont tendance à regarder les professionnels inscrits sur la première, voire la seconde page du moteur de Google. Tous les sites qui se situent au-delà n’attirent que très peu l’attention. Le référencement naturel constitue votre meilleure stratégie pour acquérir ces premières positions si importantes, mais il ne suffit pas d’indexer un site Internet pour décrocher la palme, vous devez travailler :
- Le référencement on-site afin de déterminer les mots-clés relatifs à votre profession, votre domaine de prédilection (droit pénal, droit des sociétés…) et votre localisation.
- Le référencement off-site qui vise à rendre votre plateforme qualitative. Pour que Google améliore le positionnement, elle doit être crédible. Pour cela, le netlinking deviendra votre meilleur allié.
Pour améliorer rapidement le référencement de votre site internet d'avocat demandez-nous un devis : (vous pouvez également nous contacter par téléphone)
À la recherche des bons mots-clés
Il est inutile d’optimiser toutes les pages de votre site si elles ne prennent pas en compte des mots-clés pertinents qui intéressent les internautes. Plusieurs outils peuvent vous aider dans cette tâche particulièrement importante comme Google Keyword Planner qui vous propose :
- D’obtenir des tendances sur les recherches (avocat Paris, avocat gratuit, ordre des avocats…)
- De rechercher des mots-clés pertinents en lien avec le métier d’avocat
Même sans avoir recours à des outils, vous pouvez utiliser le moteur en renseignant juste le mot « avocat » et vous constaterez que plusieurs recherches associées sont proposées :
- Avocat métier
- Avocat justice
- Avocat gratuit
Vous pouvez lister les termes ainsi que les localisations les plus importantes pour votre activité. Il sera possible de les utiliser pour la description et le titre de la page de votre site, voire les contenus.
Des contenus qualitatifs pour intéresser les internautes
Vous avez désormais un site Internet optimisé avec des mots-clés pertinents ainsi qu’une campagne de netlinking – basée sur ces termes – pour gagner en autorité. Toutefois, le contenu de votre site doit aussi être attractif, vous devez donc vous mettre dans la peau d’un client afin de penser à toutes les problématiques susceptibles de joncher son quotidien :
- Quelles sont les formalités pour divorcer ?
- Comment choisir un avocat ?
- Quelles sont les spécialités des avocats ?
- Quels sont les frais d’avocat ?
Cette stratégie du contenu est aussi attractive puisque vous utilisez à nouveau des mots-clés pertinents renseignés par les internautes. Il faudra ainsi mettre en évidence vos moyens de contact, car, si vous répondez à leur problématique, il y a de grandes chances qu’ils optent pour vos services.
Si les clients montrent de l’intérêt pour votre site, Google prendra en compte cette qualité, mais focalisez-vous sur d’autres aspects pour que l’expérience soit complète :
- Ajoutez des photos à tous vos articles, des vidéos et des contenus ludiques
- Améliorez la vitesse de chargement de votre page
- Ne négligez pas la compatibilité avec le mobile
- Proposez un design qui facilite la navigation
- Publiez des contenus bien écrits sans aucune faute et non dupliqués
C'est le bon moment de faire appel à notre agence SEO pour améliorer le classement de votre site d'avocat. Contactez-nous maintenant cliquez ici