Ebay des changements à venir pour son SEO

Parfab

eBay et le SEO

logo ebay

Le responsable d’eBay a déclaré aux analystes de Wall street ce Mercredi 15 octobre 2014 que l’accroissement au troisième trimestre de son chiffre d’affaire sur le marché n’était pas ce qu’il attendait, ni ce dont il voulait.

Le marché d’eBay GMV (Gross Merchandise Volume) s’est élevé à seulement +7% (comparé à la même période il y a un an) durant le troisième trimestre.

Le CEO John Donahoe et le responsable financier Bob Swan ont accusé les Cybers Attacks et le référencement Googe qui font que la croissance est décevante.
Les analystes ont posé beaucoup de questions sur l’impact des changements du référencement sur Google pour eBay.

John Donahoe a ainsi proclamé « que le SEO d’Ebay représentait une petite partie du chiffre d’affaire, mais c’est une partie importante, et de surcroit, nous a amené de nouveaux utilisateurs ».

Un analyste a confirmé qu’on estimait que le SEO Ebay représentait 15% à 20% du chiffre d’affaire de la société.

Donahoe a répondu :« je ne vais pas vous dire combien représente notre SEO, mais c’est certainement moins que ce que vous aviez dit.»

Des changements à venir pour le SEO d’Ebay

Donahoe a dit « le dilemme de eBay pour le seo c’est d’avoir une des plus grandes collections de données non structurées dans le monde.800 millions de listes de données tous les 14 jours, c’est donc un défi pour les moteurs de recherches ».

Il a ajouté «  Google a effectué des changements en mai ayant un impacte négatif très important au niveau du SEO de eBay.»
Ce n’est pas la première fois que eBay a subi des impacts sur le changement des moteurs de recherches.

Donahoe a indiqué qu’EBay travaillait sur une solution pour présenter sous une autre forme et un format plus durable les annonces de vente. Mais cela prendra un peu de temps pour le mettre en place cela ne vas pas se faire le mois prochain, ni les trimestre susivants. Cela se fera au fur et à mesure des nouvelles annonces . Il a aussi dit qu’il n’a pas aimé la volatilité du moteur de recherche Google.

La vision du CEO d’Ebay est quelque peu floue, est-ce que cela signifie que l’insertion des annonces se fera sous un nouveau format ? Les vendeurs seraient alors touchés par les efforts d’eBay à optimiser les annonces pour les moteurs de recherches .

Courbe mots clefs Ebay.fr

ebay courbe mots clefs

Source de la Courbe : Semrush

Source des infos : http://www.ecommercebytes.com/cab/abn/y14/m10/i16/s01